Danse classique

Céline Holzer

A l’âge de 7 ans elle commence la danse classique au Conservatoire d’Istres et poursuit ses études chorégraphiques au Conservatoire d’Avignon. Elle rentre par la suite en formation professionnelle à Nice puis à Cannes chez Rosella Hightower où elle suit une formation pluridisciplinaire et se familiarise aussi avec les arts du cirque à Bruxelles.

En 2000, elle intègre la Compagnie « Passerelle » en Belgique puis de 2002 à 2004 celle du « Ballet Junior » de Genève où elle travaille avec différents chorégraphes dans les répertoires Néo-Classique et Contemporain (Thierry Malandain, Ken Ossola, Kirsten Debrock, Patrick Delcroix,,).

En 2004 elle rencontre la chorégraphe Toulousaine, Nathalie Bard , et intègre la compagnie ‘Ballet Actuel » au sein de laquelle elle dansera jusqu’en 2013.

Elle obtient également son diplôme d’état de professeur de danse classique à l’ ISDAT de Toulouse et depuis 2016, fait partie des professeurs invités pour donner des cours de danse classique aux étudiants de deuxième année.

Aujourd’hui, elle enseigne la danse classique et contemporaine dans différentes écoles de la région Toulousaine et en parallèle danse dans la compagnie « Sara Ducat ».

«  Mon parcours professionnel m’a amenée à vouloir enseigner la danse classique en la reliant le plus possible à tout ce que m’apporte la danse contemporaine.

L’ancrage au sol, une grande liberté du haut du corps, la prise d’espace et de risques , la saveur et le goût du mouvement sont à mes yeux essentiels et c’est ce que je cherche à développer dans mes cours. »

20170206_111230 20170206_134727

Une réflexion au sujet de « Danse classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>